how tomercredi 16 novembre 2022

Tabi de Maison Margiela : la création d'une icône

Partager

RÉDACTION : NERYS D'ESCLERCS

TRADUCTION : CHLOÉ STRECK

Véritable signature de la marque, la Tabi de Maison Margiela est devenue un élément incontournable des défilés saison après saison - et de nos réseaux sociaux - depuis 1988, date à laquelle elle a inauguré le premier défilé de Martin Margiela. L'histoire de la Tabi et de son design distinctif à bout fendu remonte au Japon du XVe siècle, où elle était à l'origine une chaussette portée avec des chaussures à lanières. Margiela, qui s'est souvent inspirée de créateurs japonais comme Rei Kawakubo et Yohji Yamamoto de Comme Des Garçons, a commencé à travailler sur cette silhouette après un voyage au Japon avec les célèbres Six d'Anvers. Les chaussures Tabi se déclinent dans une multitude de modèles et de coloris, et sont reconnues pour leur coupe étonnamment confortable, surtout lorsqu'elles sont portées avec des chaussettes Tabi. Nous mettons en lumière les cinq silhouettes phare de la marque, des bottines à talon et escarpins à bride arrière aux mocassins, ballerines et baskets.

Bottes à effets peinture

 

La bottine a été le premier modèle Tabi de Martin Margiela, qui a fait ses débuts sur le podium en 1988 avant de devenir un véritable modèle signature. L'un des moments emblématiques de l'histoire de la marque reste le final d'un défilé, où l'on a vu les mannequins marchant dans des bottes Tabi trempées dans de la peinture rouge, laissant des empreintes sur le podium. Cette saison, l'effet vieilli et peint est de retour - un détail typiquement décalé de Margiela - toujours avec le même style à enfiler, avec des fermetures à crochets et à œillets sur l'intérieur de la cheville. Inspirez-vous de Chloë Sevigny, fan de Tabi, et associez-les à un jean large, une chemise classique et un manteau légèrement oversize pour un look qui conviendra aussi bien au bureau qu'aux sorties en ville.

 

DIMENSIONS :

COUPE : elles taillent normalement. Nous vous recommandons d'opter pour votre pointure habituelle.

CONFORT : portez-les avec des chaussettes ou des semelles Tabi pour un confort maximal.

ENTRETIEN : utilisez un pulvérisateur waterproof pour conserver l'effet de peinture usé.

 

Maison Margiela bottines Tabi en cuir

Maison Margiela

bottines Tabi en cuir

980 €

Mocassins à talon pliable

 

Même si les mocassins restent intemporels en toute saison, ils sont particulièrement populaires en ce moment. Si vous êtes à la recherche d'une paire tendance en toutes circonstances, tournez-vous vers le nouveau mocassin Tabi à talon pliable de Maison Margiela pour changer votre look en un instant. Et pour celles et ceux qui recherchent quelque chose d'un peu plus classique, la marque propose également un modèle à l'arrière dur. Portez-les avec une jupe et une veste assorties pour un look idéal de jour comme de nuit.

 

DIMENSIONS :

COUPE : ils taillent normalement. Nous vous recommandons d'opter pour votre pointure habituelle.

CONFORT : portez le modèle avec des chaussettes Tabi pour un confort maximal.

ENTRETIEN : rangez vos mocassins dans leur boîte d'origine et dans leur sac protecteur, idéalement avec un embauchoir pour empêcher le cuir de se froisser.

Ballerines tendance

 

Le concept initial de Martin Margiela pour la Tabi était de proposer des chaussures donnant l'impression d'être pieds nus. C'est pourquoi les ballerines ont été mises sous les projecteurs lors de ce mois de la mode. Dans un satin rose doux traditionnel, cette paire à bout fendu fait rimer romantisme et style. Associez la vôtre à une jupe plissée fluide pour compléter un look raffiné.

 

DIMENSIONS :

COUPE : elles taillent normalement. Nous vous recommandons d'opter pour votre pointure habituelle.

CONFORT : en raison de leurs semelles très plates, les ballerines ne fournissent pas beaucoup de soutien à votre pied — nous vous conseillons d'éviter de les porter toute la journée.

ENTRETIEN : évitez de le porter par temps humide et rangez-les dans leur boîte d'origine.

Escarpins métallisés

 

L'escarpin Tabi à bride arrière est apparu sur les podiums peu après le succès des bottes Tabi. Il reprend le même talon rond solide, auquel s'ajoute une boucle d'escarpin pour un look élégant et plus habillé. Avec leur finition métallisée, ces escarpins Tabi ajouteront une touche d'éclat à n'importe quelle tenue - un incontournable de votre garde-robe de soirée à l'approche des fêtes.

 

DIMENSIONS :

COUPE : ils taillent normalement. Nous vous recommandons d'opter pour votre pointure habituelle.

CONFORT : portez-les avec des chaussettes Tabi pour un confort maximal.

ENTRETIEN : utilisez un spray imperméabilisant avant de le porter à l'extérieur pour qu'ils restent dans le meilleur état possible.

Baskets rétro

 

Grâce à son attrait universel, la Tabi à bout fendu a fait partie de la collection masculine de Maison Margiela en 2017 du directeur artistique John Galliano. Ce dernier l'a déclinée en bottes, slip-on, mocassins, sneakers et plus encore. Confectionnée en toile tendance dans un éventail de coloris différents, la basket est hautement polyvalente. Elle est parfaite avec un pantalon de jogging droit ou un jean.

 

DIMENSIONS :

COUPE : elles taillent normalement. Nous vous recommandons d'opter pour votre pointure habituelle.

CONFORT : portez-les avec des chaussettes Tabi pour un confort maximal.

ENTRETIEN : nettoyez les taches de boue et d'herbe avec de l'eau chaude savonneuse et une brosse à poils doux.

Ne perdez pas le fil

Abonnez-vous pour recevoir des promotions, des sélections personnalisées, des mises à jour de stock et plus, directement dans votre boîte e-mail.

Mises à jour via :

En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir des offres marketing par e-mail et/ou SMS et reconnaissez avoir lu notre Politique de confidentialité. Désabonnez-vous à tout moment au bas de nos e-mails ou en répondant STOP à l'un de nos SMS.

8690440 7565607 5899529 6264702 7955324 seotmstmp deskdev

how toWednesday, November 16, 2022

Maison Margiela Tabi Shoes: The Making Of An Icon

Share

A now-iconic brand signature, the Maison Margiela Tabi has become a staple on the runway season after season — and on our social feeds — since 1988, when it opened Martin Margiela’s debut show. The history of the Tabi and its distinctive split-toe design dates back to 15th century Japan, where it started out as socks worn with thonged footwear. Margiela, who was often inspired by Japanese designers like Comme des Garçons’ Rei Kawakubo and Yohji Yamamoto, started to work with the silhouette after a trip to Japan with the famous Antwerp Six. Now, Maison Margiela’s Tabi shoe comes in an array of silhouettes and colorways, and is known for its surprisingly comfortable fit — especially when worn with Tabi socks. Here, we highlight the brand’s five key silhouettes, from heeled ankle boots and slingbacks to loafers, ballerina flats and sneakers.

The painted boot

 

The ankle boot was the first Tabi offering from Martin Margiela, debuting on the runway in 1988 before evolving into a clear brand signature. In an iconic moment in the brand’s history, the show’s finale saw the models walking in Tabi boots dipped in red paint, leaving footprints on the catwalk. Fast forward to this season and the distressed, painted effect is back — a quintessentially offbeat Margiela detail — still with the same pull-on style, with hook and eye fastenings on the inside of the ankle. Take your cues from Tabi-fan Chloë Sevigny and style these with wide-leg jeans, a classic shirt and a slightly oversized coat for a look that will work at the office and for strolls in the city.

 

SIZING: 

FIT: Fits true to size. We recommend you get your regular size.

COMFORT: Wear with Tabi socks or insoles for maximum comfort.

CARE: Use a strong waterproof spray to maintain the distressed paint effect.

 

Maison Margiela Tabi leather ankle boots

Maison Margiela

Tabi leather ankle boots

$1,512

The collapsible-heel loafer

 

Although they will always have a timeless, seasonless quality, loafers are having a real moment right now. If you’re looking for a pair that will work extra hard, look to Maison Margiela’s new collapsible-heel Tabi loafer — a great option if you want to alternate throughout the day, depending on your outfit — or for those looking for something a little bit more classic, the brand also offers a hard-back style. Wear either with a skirt and jacket co-ord for a look that will transition seamlessly from day to night.

 

SIZING:

FIT: Fits true to size. We recommend you get your regular size.

COMFORT: Wear the hardback style with Tabi socks for maximum comfort.

CARE: Store your loafers in their original box and dust bag, ideally with a shoe tree to keep the leather from creasing.

The trending flat

 

Martin Margiela’s initial concept for the Tabi was to provide footwear that looked like you were barefoot. Enter the ballet flat: this Fashion Month’s breakout star. In traditional soft pink satin, this split-toe pair walks the line between classic romance and stylish statement. Team yours with a fluid pleated skirt to complete a refined look.

 

SIZING: 

FIT: Fits true to size. We recommend you get your regular size.

COMFORT: Due to their very flat soles, ballet flats don't provide your foot with a lot of support — we suggest avoiding all-day wear.

CARE: Avoid wearing in wet weather and store in their original box and dust bag.

The metallic slingback

 

The Tabi slingback made its way onto the runway soon after the Tabi boots’ success. It features the same solid round heel but with the addition of a slingback buckle for an elegant, more dressed-up look. Complete with a metallic finish, these Tabi slingbacks will add a touch of sparkle to any outfit — a no-brainer addition to your partywear wardrobe.

 

SIZING:

FIT: Fits true to size. We recommend you get your regular size.

COMFORT: Wear with Tabi socks for maximum comfort.

CARE: Use a waterproofing spray before wearing outside to help them stay box-fresh for longer.

The retro sneaker

 

Due to its universal appeal, the split-toe Tabi became part of Maison Margiela’s menswear collection in 2017 thanks to creative director John Galliano, who offered the style in boots, slip-ons, loafers, sneakers and more. Crafted from cool canvas in a range of different colorways, the sneaker is highly versatile; the perfect pairing with straight-leg track pants or jeans.

 

SIZING: 

FIT: Fits true to size. We recommend you get your regular size.

COMFORT: Wear with Tabi socks for maximum comfort.

CARE: Clean mud and grass stains with warm soapy water and a soft bristle brush.

Never miss a thing

Sign up for promotions, tailored new arrivals, stock updates and more – straight to your inbox

Get updates by

By signing up, you consent to receiving marketing by email and/or SMS and acknowledge you have read our Privacy Policy. Unsubscribe anytime at the bottom of our emails or by replying STOP to any of our SMS.

8690418 7565601 5899522 6264705 7955324 seotmstmp deskdev