how tomercredi 3 janvier 2024

Guide complet des baskets Off-White

Partager

RÉDACTION : NERYS D'ESCLERS

TRADUCTION : CHLOÉ STRECK

L'une des marques les plus influentes du XXIe siècle, Off-White a sans aucun doute révolutionné notre façon de concevoir le streetwear. Le défunt fondateur de la marque, Virgil Abloh, a constamment repoussé les limites en matière de design tout en saisissant les tendances du moment et les attentes des amateurs de mode moderne. Et dans l'univers des sneakers, Off-White s'est concentré sur les attentes des vrais sneakerheads, comme le prouvent ses silhouettes les plus emblématiques. Pour les amoureux de la vieille école, il y a la volumineuse Out of Office ; pour ceux qui recherchent le confort et le style, il y a la ODSY-2000 rembourrée. Les avant-gardistes se tournent vers la Off-Court 3.0 et ses logos ; les minimalistes adorent la Vulcanized Low ; tandis que pour les adeptes de la mode contemporaine classique, c’est la 5.0 qui prime. Découvrez ici ces cinq styles phares, leurs particularités et les critères de taille à prendre en compte.

Baskets Out of Office

 

Lancée en septembre 2020 dans le cadre de la collection automne/hiver d'Off-White, la chaussure Out of Office (OOO) s'inspire des chaussures de tennis rétro. Cette silhouette sportive incarne une nouvelle façon de s'habiller, qui apporte la parfaite touche décontractée aux tenues élégantes. La OOO a été vue sur des personnalités comme Hailey Bieber lors d'une sortie à Los Angeles, associée à un jean baggy.

 

TAILLE :

COUPE : la OOO est conforme aux tailles standards, avec une coupe spacieuse et confortable. Nous vous recommandons donc de prendre votre pointure habituelle. Si vous préférez un ajustement plus serré, vous pouvez opter pour une demi-taille en dessous.

CONFORT : l'intérieur est entièrement rembourré pour un confort inégalé.

ENTRETIEN : utilisez une brosse à poils doux ou un chiffon sec. Les sneakers OW ne doivent pas être en contact direct avec de l'eau. Rangez-les dans leur sac à poussière et leur boîte à chaussures d'origine pour les préserver plus longtemps.

Baskets ODSY-2000

 

Également lancée pour l’automne-hiver 2020, la ODSY-2000 est une réinterprétation de la précédente ODSY-1000 et adopte un style trail-runner plus feutré. La silhouette est caractéristique d'Off-White, grâce au motif Arrows sur le côté et à l'emblématique languette Zip-Tie. Associez-les à des pièces oversize pour être fidèle à l'esthétique de la maison, ou à un pantalon long et ajusté qui se superpose à la basket pour vous démarquer.

 

TAILLE:

COUPE : cette paire taille normalement. Nous vous recommandons d'opter pour votre pointure habituelle.

CONFORT : l'intérieur matelassé et rembourré ainsi que la semelle épaisse offrent un confort optimal.

ENTRETIEN : utilisez une brosse à poils doux ou un chiffon sec. Les sneakers OW ne doivent pas être en contact direct avec de l'eau. Rangez-les dans leur sac à poussière et leur boîte à chaussures d'origine pour les préserver plus longtemps.

Baskets Vulcanized Low

 

Avec ses lignes épurées et son branding sobre, la Vulcanized Low est idéale pour ceux qui recherchent un look discret. C'est une silhouette qui est réapparue dans diverses colorations à travers les collections Off-White depuis sa première apparition à l'automne 2017, ainsi que dans des collaborations de prestige avec des marques comme Nike. La Vulcanized se décline en silhouettes Low, Mid et High, il y a donc une option pour toutes les tenues. Portez la version basse avec des pantalons longs et les montantes avec des shorts ou des jupes pour un look harmonieux.

 

TAILLE :

COUPE : cette paire taille normalement. Nous vous recommandons d'opter pour votre pointure habituelle.

La basket Vulcanized Low est dotée d'un rembourrage supplémentaire au niveau de la cheville, pour un confort maximal.

ENTRETIEN : utilisez une brosse à poils doux ou un chiffon sec. Les sneakers OW ne doivent pas être en contact direct avec de l'eau. Rangez-les dans leur sac à poussière et leur boîte à chaussures d'origine pour les préserver plus longtemps.

Baskets Off-Court 3.0

 

L'un des styles les plus reconnaissables d'Off-White, la Off-Court 3.0 s'inspire des baskets rétro. Le style a été teasé pour la première fois par la marque au printemps 2018 puis s'est rapidement retrouvé dans les collections pour femme. Orné de nombreux patchs logo et de broderies, ce modèle est idéal pour les vrais adeptes d'Off-White. Après avoir été aperçu aux pieds de Rihanna, sa popularité est naturellement montée en flèche.

 

TAILLE :

COUPE : les Off-Court 3.0 taillent normalement. Nous vous recommandons d'opter pour votre taille habituelle.

CONFORT : bien qu'il s'agisse d'un modèle montant, cette paire est étonnamment légère, ce qui la rend parfaite pour marcher toute la journée.

ENTRETIEN : utilisez une brosse à poils doux ou un chiffon sec. Les sneakers OW ne doivent pas être en contact direct avec de l'eau. Rangez-les dans leur sac à poussière et leur boîte à chaussures d'origine pour les préserver plus longtemps.

Baskets 5.0

 

Un style qui se fondra parfaitement au reste de votre garde-robe, les baskets 5.0 d'Off-White adopte une silhouette intemporelle. Avec des empiècements ton sur ton, ce modèle représente l'aventure de la marque dans le streetwear adulte. Associez-les à un blazer ceinturé et à un pantalon ajusté pour une esthétique inspirée des défilés Off-White.

 

COUPE : la 5.0 taille normalement. Nous vous recommandons d'opter pour votre taille habituelle.

CONFORT : ce modèle est doté d'une semelle crantée pour une meilleure adhérence.

ENTRETIEN : utilisez une brosse à poils doux ou un chiffon sec. Les sneakers OW ne doivent pas être en contact direct avec de l'eau. Rangez-les dans leur sac à poussière et leur boîte à chaussures d'origine pour les préserver plus longtemps.

Ne perdez pas le fil

Abonnez-vous pour recevoir des promotions, des sélections personnalisées, des mises à jour de stock et plus, directement dans votre boîte e-mail.

Mises à jour via :

En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir des offres marketing par e-mail et/ou SMS et reconnaissez avoir lu notre Politique de confidentialité. Désabonnez-vous à tout moment au bas de nos e-mails ou en répondant STOP à l'un de nos SMS.

8690430 7565605 5899525 6264702 7955324 seotmstmp deskdev

Skip to main content

My account

Delivery Destination or Region

You are currently shipping to United States and your order will be billed in USD $.
how toFriday, October 28, 2022

The Off-White Sneakers Everyone Wants: The Style And Size Guide

Share

One of the most influential brands of the 21st century, Off-White has undoubtedly revolutionized the way we think of streetwear. The brand’s late founder, Virgil Abloh, consistently pushed design boundaries while understanding the zeitgeist and what modern fashion consumers wanted. And within the sneaker space, Off-White hones in on exactly what true sneakerheads want, proven by its most iconic silhouettes. For old-school lovers, there’s the chunky Out of Office; for seekers of comfort and style, there’s the cushioned ODSY-2000. All-eyes-on-me tastemakers look to the logo-laden Off-Court 3.0; minimalists love the understated Vulcanized Low; and for classic contemporary dressers, it can only be the subtly branded 5.0. Here, discover more about these top five styles, the design details that make them stand out and what to look for in terms of sizing.

The Out of Office

 

Launched in September 2020 as part of Off-White’s fall/winter collection, the Out of Office sneaker (OOO) is inspired by retro tennis shoes. Representing the new normal way of hybrid working, the chunky, sports-inspired silhouette adds a casual note to smart looks. The OOO has been spotted on the likes of Hailey Bieber when walking out in Los Angeles, paired with baggy jeans.

 

SIZING:

FIT: The OOO fits true to size, with a roomy, comfortable fit, so we recommend you get your regular size. If you prefer a more snug fit, you may want to opt for half a size down.

COMFORT: The interior is fully padded for ultimate comfort.

CARE: Use a soft bristle brush with warm soapy water to clean mud or grass stains. Store them in their original dust bag and shoe box to keep them looking fresh for longer.

Off-White Out of Office low-top sneakers

Off-White

Out of Office low-top sneakers

$601

The ODSY-2000

 

Also debuted for fall/winter 2020, the ODSY-2000 is an update on the previous ODSY-1000 and adopts a less chunky, trail-runner style. The silhouette is quintessentially Off-White, thanks to the Arrows motif on the side and the iconic Zip-Tie tag. Style these with oversized pieces to stay true to the house’s aesthetic — long-length tailored trousers that puddle over the sneaker will sartorially set you apart.

 

SIZING:

FIT: This pair fits true to size. We recommend you get your regular size.

COMFORT: A padded, cushioned interior and chunky sole provide optimum comfort.

CARE: Use a soft bristle brush with warm soapy water to clean mud or grass stains. Store them in their original dust bag and shoe box to keep them looking fresh for longer.

The Vulcanized Low

 

With sleek lines and pared-back branding, the Vulcanized Low is ideal for those looking for an understated look. It’s a silhouette that has reappeared in various colorways throughout Off-White collections since it first appeared in fall 2017, as well as being featured in high-profile collaborations with the likes of Nike. The Vulcanized comes in Low, Mid and High silhouettes, so there’s an option for every outfit — wear the Lows with long trousers and the Highs with shorts or skirts for a balanced look.

 

SIZING:

FIT: This pair fits true to size. We recommend you get your regular size.

COMFORT: The Vulcanized Low comes with extra cushioning around the ankle for comfort on long days.

CARE: The upper is made from canvas so we recommend using a waterproofing spray before wearing in the rain. Store them in their original dust bag and shoe box to keep them looking fresh for longer.

The Off-Court 3.0

 

One of Off-White’s most recognizable styles, the Off-Court 3.0 is inspired by retro basketball sneakers. The style was first teased by the brand in spring 2018 and quickly made its way into women’s collections too. Decorated with numerous logo patches and embroideries, this style is the one every true Off-White fan needs. It’s been spotted on Rihanna’s feet which, like most things she dons, makes it all the more covetable.

 

SIZING:

FIT: The Off-Court 3.0 fits true to size. We recommend you get your regular size.

COMFORT: Though it’s a high-top style, this pair is surprisingly lightweight, making it perfect to walk in all day.

CARE: Use a soft bristle brush with warm soapy water to clean mud or grass stains. Store them in their original dust bag and shoe box to keep them looking fresh for longer.

The 5.0

 

A style that will seamlessly blend with the rest of your wardrobe, Off-White’s 5.0 is a timeless silhouette you’ll want to wear for years to come. With tonal paneling, this style represents the brand’s venture into grown-up streetwear — pair with a belted blazer and tailored trousers to take it in an Off-White runway-inspired direction.

 

SIZING:

FIT: The 5.0 fits true to size. We recommend you get your regular size.

COMFORT: This style comes with a ribbed sole for comfortable grip.

CARE: Use a soft bristle brush with warm soapy water to clean mud or grass stains. Store them in their original dust bag and shoe box to keep them looking fresh for longer.

Get 10% off your first order

Sign up for promotions, tailored new arrivals, stock updates and more – straight to your inbox

Get updates by

By signing up, you agree to our Privacy Policy. Unsubscribe anytime at the bottom of our emails.

8690408 7565609 5899504 6264712 7955322 seotmstmp deskdev