trends & subculturesdimanche 9 janvier 2022

Les pièces en maille indispensables de la saison

Partager

RÉDACTION : ASHLEIGH GRIBBON

TRADUCTION : CHLOÉ STRECK

Pièces à superposer ou sauveurs de garde-robe quand les températures chutent, les pulls et pièces en maille sont essentiels à la construction d'un vestiaire de saison élégant et bien pensé. « Cet hiver, la maille est placée sous le signe de l'audace. On découvre des couleurs vives, des silhouettes volumineuses, des motifs graphiques et des logos incontournables qui ne passeront pas inaperçus », souligne Luke Raymond, responsable du prêt-à-porter homme chez FARFETCH. « De plus, leur polyvalence reflète  parfaitement la nouvelle approche qu'a provoqué la pandémie quant à nos vêtements : des pièces fun et dynamiques mais qui conservent la praticité et le confort auxquels nous nous sommes habitués. » Pour célébrer le retour de la saison des pulls, nous vous présentons les modèles clés à adopter, revêtus par le mannequin Cildu Kim, basé à Séoul.

 

Des couleurs qui réchauffent

 

Des teintes vitaminées aux tons sarcelles, les couleurs de la saison sont caractérisées par une myriade de nuances qui promettent d'égayer les garde-robes automnales et hivernales souvent sombres. Ces teintes éclatantes insufflent une touche de caractère aux pulls classiques et une note contemporaine aux pièces en maille oversize. Comptez sur des marques comme ERL, The Elder Statesman et Sacai pour dénicher des modèles tendance qui vous accompagneront saison après saison. « Pour une tenue élégante et décontractée, les modèles aux couleurs vives permettent de construire des looks qui se prêtent aussi bien à un tête-à-tête romantique qu'à une soirée d'entreprise », ajoute Luke Raymond. « le designer belge Raf SimonsAndersson Bell ou encore Jacquemus sont de véritables maîtres en la matière. »

 

Motifs graphiques audacieux

 

Prada, Versace et Saint Laurent, entre autres, la redynamisent par le biais de motifs géométriques remarquables. « Ces créations intéressantes et minutieusement confectionnées viennent moderniser cette pièce maîtresse de l'automne-hiver 2021 en se parant de lignes graphiques originales », explique Luke Raymond, « une tendance que des marques comme Salvatore Ferragamo et Prada se sont approprié avec brio cette saison. »

 

Tricots à logo

 

Éternel favori, le pull à logo de créateur trouvera naturellement sa place dans votre garde-robe automnale. Outil infaillible pour rehausser votre jean quotidien, sa polyvalence et ses finitions uniques le rendent également facile à porter. « Cette saison, JW Anderson revisite son intemporel pull à logo dans une version ultra-oversize à capuche » dévoile Raymond, « tandis qu'Alessandro Michele propose des modèles sobres et classiques, mais dont la touche seventies reste résolument Gucci. »

 

Comment entretenir ses pulls et pièces en maille

 

Tricotés avec un savoir-faire rigoureux et à partir de matériaux de qualité supérieure, les pulls et vêtements en maille de grandes marques disponibles sur FARFETCH sont pensés pour être intemporels. Mais intemporel ne signifie pas éternel. Pour profiter de votre nouveau coup de coeur de l'hiver le plus longtemps possible, il existe quelques gestes simples à adopter pour prolonger sa durée de vie et conserver son état d'origine.

 

  1. Lisez toujours attentivement les conseils d'entretien présents sur l'étiquette de votre pièce. Si celle-ci indique 'nettoyage à sec uniquement', ne tentez pas de la laver en machine. Le processus de nettoyage à sec requiert l'utilisation d'une machine à laver professionelle et de solvants beaucoup plus doux que les détergents classiques. 

 

  1. Pour préserver la qualité et éviter le rétrécissement de vos pièces en maille, le lavage à la main est le mode de nettoyage le plus sûr. Remplissez une bassine d'eau froide avec un peu de lessive pour linge délicat et laissez tremper votre maille pendant au moins 10 minutes, puis rincer abondamment.

 

  1. N'essorez jamais vos pièces en maille après le lavage, car vous risquez d'en déformer la fibre. Enveloppez-la dans une serviette pour absorber l'excedent d'eau en pressant légèrement, puis placez-la à plat sur une serviette propre pour la laisser sécher à l'air libre.

 

  1. Évitez de suspendre vos pièces en cachemire et en laine car cela les déformera au fil du temps. Pliez-les soignement et rangez-les à plat 

 

  1. Même les cachemires et les laines d'une qualité exceptionnelle ne sont pas à l'abris des bouloches. Pour les éliminer, brossez délicatement (et toujours dans le même sens) votre pièce à l'aide d'un peigne ou d'un rasoir à bouloches.

 

Ne perdez pas le fil

Abonnez-vous pour recevoir des promotions, des sélections personnalisées, des mises à jour de stock et plus, directement dans votre boîte e-mail.

Mises à jour via :

En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir des offres marketing par e-mail et/ou SMS et reconnaissez avoir lu notre Politique de confidentialité. Désabonnez-vous à tout moment au bas de nos e-mails ou en répondant STOP à l'un de nos SMS.

8690426 7565613 5899524 6264704 7955324 seotmstmp deskdev

Skip to main content

My account

Delivery Destination or Region

You are currently shipping to United States and your order will be billed in USD $.
trends & subculturesWednesday, December 1, 2021

The season’s best knitwear styles

Share

WORDS BY ASHLEIGH GRIBBON

 

As fail-safe layering tools or wardrobe saviours against dipping temperatures, standout sweaters and knitwear are key in shaping a smart, seasonal wardrobe. ‘This fall’s offering of sweaters and knits is all about maximum impact: bold color, powerful proportions, and unmistakable logo-centric and graphic styles that are made to be seen,’ notes FARFETCH’s senior menswear editor, Luke Raymond. ‘What’s more, their hard-working nature strikes the natural balance of how we want to dress in the wake of the pandemic — fun and high-spirited pieces that are underpinned by the practicality we’ve grown accustomed to.’ To celebrate the return of sweater weather, we’re highlighting the key pieces to consider, as worn by Seoul-based model Cildu Kim.

 

Feel-good color

 

From acidic citrus hues to impactful teal, this season’s color story is defined by myriad feel-good shades that promise to brighten up an often muted fall closet. These high-octane finishes add interest to hard-working sweaters and give oversized knits a progressive feel — look to ERL, The Elder Statesman and Sacai for best-in-class investment styles. ‘For an event-ready yet effortless outfit, boldly colored knits will establish a look that can work for both an intimate dinner and a work party,’ notes Raymond. ‘It’s a mood mastered by Belgian designer Raf Simons as well as Andersson Bell and Jacquemus.’

 

High-impact graphics

 

2021 reveals a new take on the ubiquitous graphic knit as some of fashion’s heavy-hitters — including Prada, Versace and Saint Laurent — reenergize them through heady geometric prints. ‘Interesting, thoughtfully executed designs take a closet favorite to a modern new place for fall/winter 2021 via elevated graphics,’ says Raymond. ‘It’s a point of difference that the likes of Salvatore Ferragamo and Prada have mastered this season.’

 

Logo-centric styles

 

A perennial favorite, the designer logo sweater will work hard in your fall repertoire. Not only is it a surefire way to liven up your daily denim in a post-lockdown world, its statement finish and endless versatility also means it requires little in the way of styling. ‘JW Anderson revises his timeless logo-knit jumper in an oversized hooded design this season,’ says Raymond, ‘as Gucci’s Alessandro Michele applies his unmistakable quirk to prim-and-proper styles with a 1970s inflection.’ 

 

How to care for your sweaters

 

With an uncompromising approach to craftsmanship and the use of premium materials, sweaters and knitwear from the designers on FARFETCH are created to stand the test of time. But to truly make the most out of your new piece post-purchase, there are a few simple but important steps you can take to prolong their lifespan and keep them looking pristine.

 

  1. Always read the label carefully before washing any sweater. If the tag says ‘dry clean only’, don’t try to wash it at home, as the solvent used for dry cleaning is much gentler on clothes than at-home detergents. 

 

  1. When it comes to maintaining the quality of your knitwear and to avoid shrinkage, hand-washing is the best mode of cleaning. Simply fill your basin with cool water, add a mild detergent and soak for at least 10 minutes before rinsing thoroughly.

 

  1. Never wring out your knitwear after washing, as it will distort the fabric. Instead, wrap woollens in a towel and gently squeeze, then lie flat on a clean towel to air dry.

 

  1. Don’t hang pieces made from cashmere and wool when drying, as this will leave your garment misshapen. Instead, perfect the art of the store-like fold to prevent stretching. 

 

  1. Even high-quality cashmere and wool can be subject to some pilling, so keep a comb or electric depiller on hand to deal with bobbles.

 

Get 10% off your first order

Sign up for promotions, tailored new arrivals, stock updates and more – straight to your inbox

Get updates by

By signing up, you agree to our Privacy Policy. Unsubscribe anytime at the bottom of our emails.

8690450 7565619 5899527 6264711 7955322 seotmstmp deskdev