how tojeudi 14 juillet 2022

Chaussures de mariage pour homme : 12 designers pour le jour J

Partager

RÉDACTION : JOSEPH FURNESS

TRADUCTION : CHLOÉ STRECK

 

Si vous êtes là, vous avez probablement été invité à un mariage ou êtes l'heureux élu. Et vous faites confiance à FARFETCH pour vous donner un petit coup de pouce dans votre recherche de chaussures de mariage, toutes soigneusement sélectionnées selon vos goûts. Comme toujours, nous sommes à votre service.  

 

Nous vous présentons les 12 marques de créateurs qui méritent d'habiller vos pieds lors d'un mariage, que ce soit votre grand jour ou celui de votre meilleur ami, celui de votre frère, celui de votre mère ou de quelqu’un dont vous vous fichez éperdument. 

 

 

Malone Souliers

 

En créant Malone Souliers en 2014, Mary Alice s'est d'abord consacrée entièrement aux chaussures pour femme. Cinq ans plus tard, la créatrice de Pennsylvanie lance sa première collection pour homme et ne fera plus jamais marche arrière. La vision de Malone en matière de design lui permet de concevoir certaines des chaussures de mariage pour hommes les plus sophistiquées du marché. Découvrez les chaussures à boucle en satin, les bottes George en cuir et les mocassins en cuir perforé qui incarnent à eux seuls l’élégance italienne.

 

Harrys of London

 

Il fut un temps où il fallait faire des sacrifices : l'élégance ou le confort. Mais aujourd'hui, les deux sont totalement compatibles. Et la sélection de chaussures de Harrys of London en est le parfait exemple. Depuis 2001, la marque britannique propose aux passionnés de luxe des chaussures si confortables qu'il n’est plus possible d’en porter d’autres, à part des baskets. Donc, au moment de commander des chaussures pour un mariage, pensez à Harrys.

 

Church’s

 

Nous espérons que vous connaissez déjà Church's, mais si vous n'êtes pas familier avec ce marchand de chaussures au savoir-faire de près de 150 ans, nous vous recommandons vivement de jeter un coup d'œil à la sélection intemporelle de chaussures du label, qui fait partie du groupe Prada, pour construire votre tenue de mariage. Qui ne considèrerait pas une paire de chaussures anglaises fabriquées à la main avec des matériaux de luxe à Northampton ?

Common Projects

 

Vous voulez ajouter une note contemporaine à votre tenue de mariage ? Vous allez adorer Common Projects. Si la marque américaine de chaussures de luxe est naturellement associée aux baskets, nous avons récemment craqué sur les "véritables" chaussures Common Projects : des Derby marron aux mocassins kaki. Chaque chaussure est évidemment ornée d'un numéro de série en feuille d'or placé sur le côté, détail caractéristique de la marque.

 

 

Tod’s

 

Tod's crée des chaussures irréprochables pour tout le monde - vous, votre neveu et votre grand-père inclus. Des cèlèbres mocassins disponibles dans une multitude de teintes aux Oxford en cuir élégantes et sophistiqués, la marque basée à Marche, en Italie, a beaucoup à offrir. Vous êtes donc sûr de trouver la paire appropriée pour le mariage auquel vous assistez, qu'il se déroule sur la côte d'Azur ou à Paris. 

 

JW Anderson

 

Vous avez du mal à trouver des chaussures de mariage parce que vous ne portez que des paires streetwear ? Vous préférez habiller vos pieds de couleurs et de détails audacieux ? Jetez un coup d'œil à la gamme de mules de JW Anderson. Ces chaussures sauront séduire même les amateurs de baskets les plus obstinés. La marque britannique fondée par son homonyme en 2008 a réinventé la mule de tant de façons différentes que vous aurez l'embarras du choix, quel que soit votre style habituel. 

 

Prada

 

Il est vrai qu'une chaussure Prada pour votre mariage à son prix. Cependant, vous trouverez de nombreuses excuses pour porter ces chaussures intemporelles après le jour J. Imaginez : à chaque fois que vous assisterez à un entretien d'embauche, à un enterrement et, bien sûr, à un mariage, vous serez reconnaissant d'avoir une paire de chaussures Prada adaptées aux occasions formelles dans votre collection.

 

Santoni

 

À la recherche d'une paire discrète qui vous vaudra quand même des compliments ? Santoni à ce qu’il vous faut. Chaque modèle conçu par cette entreprise familiale italienne est un incontournable. Alors, quelle paire choisir ? Peut-être les mocassins à boucle, celle à découpes laser ou quelque chose de totalement différent ? Dans tous les cas, vous serez sûr de faire mouche.

 

 

Versace

 

Si vous voulez pimenter votre tenue de mariage, une paire de chaussures Versace est exactement ce qu'il vous faut. Nous pensons, par exemple, au mocassin à motif Greca ou un derby orné de la tête Medusa. Et si vous vous sentez vraiment audacieux, vous pouvez même accessoiriser votre costume élégant avec des bijoux conçus par Donatella pour compléter vos chaussures aux détails dorés. Le glamour italien à son paroxysme. 

 

 

Stefan Cooke

 

Bien qu'il existe certaines recommandations fondamentales lorsque vous choisissez un costume de mariage, nous pensons que votre tenue doit refléter votre personnalité. Et si vous êtes connu pour votre goût du punk, nous vous suggérons de parcourir notre stock de chaussures Stefan Cooke qui crient rock 'n' roll plus fort que les Sex Pistols. Les modèles sont marqués de détails frappants, de boucles éclatantes aux motifs de cloche originaux ainsi que des coutures de cuir affirmées. 

 

Bally

 

En cas de manque d'inspiration, vous pouvez compter sur Bally les yeux fermés. La maison de luxe suisse habille les pieds des messieurs les plus élégants du monde entier depuis 1851. Comme toujours, la marque propose une large gamme de chaussures dans sa collection actuelle - des somptueux mocassins en cuir de veau aux Richelieu parfaites - chacune d'entre elles est sûre d'impressionner les autres invités au mariage auquel vous assistez et à tous les suivants. 

 

Gucci

 

Un mariage est l'occasion rêvée pour craquer sur une paire de Gucci. La marque italienne, qui n'a plus besoin d'être présentée, est à l'origine de certaines des chaussures les plus élégantes du marché, toutes aussi minutieusement confectionnées les unes que les autres. Restez classique en optant pour une paire de mocassins perforés, ou dynamisez votre ensemble avec des mocassins GG agrémentés du monogramme caractéristique de la maison.

 

Magnanni

 

Magnanni est un fabricant de chaussures basé à Almansa - une ville espagnole située dans la région d'Albacete - qui est fier de son artisanat traditionnel basé sur des techniques remontant aux années 1950. La marque utilise souvent du cuir peint à la main dans son processus de fabrication pour créer des chaussures élégantes dotées d'une touche artistique. Nous vous les recommandons si vous cherchez un moyen facile de dynamiser une tenue simple. 

 

Ne perdez pas le fil

Abonnez-vous pour recevoir des promotions, des sélections personnalisées, des mises à jour de stock et plus, directement dans votre boîte e-mail.

Mises à jour via :

En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir des offres marketing par e-mail et/ou SMS et reconnaissez avoir lu notre Politique de confidentialité. Désabonnez-vous à tout moment au bas de nos e-mails ou en répondant STOP à l'un de nos SMS.

8690422 7565612 5899524 6264704 7955324 seotmstmp deskdev

Skip to main content

My account

Delivery Destination or Region

You are currently shipping to United States and your order will be billed in USD $.
how toFriday, July 1, 2022

Men’s Wedding Shoes: The 12 Best Designer Brands For the Big Day

Share

So, you’ve been invited to a wedding. Or perhaps you’re the one getting married. And you’ve made your way over to FARFETCH because you require a lil’ nudge in the right direction towards some, dare we say it (God help us), ‘trendy’ wedding shoes. As always, we’re more than happy to offer a helping hand.  

 

Without further ado, we present you with the 12 designer labels we’d recommend for shoes for a wedding, no matter if it’s your big day or your best friend’s, your brother’s, your mother’s or someone else you give a damn about. 

 

 

Malone Souliers

 

When Mary Alice Malone launched Malone Souliers in 2014, she put her entire focus on women’s shoes. Five years later, the Pennsylvania designer launched her first men’s collection and has never looked back. We bring the brand to your attention as Malone’s eye for design allows her to form some of the most sophisticated and idiosyncratic men’s wedding shoes on the market. Look out for the sumptuous satin monk shoes, the formidable leather combat boots and the perforated-detail leather loafers that scream ‘Italian wedding’.

 

Harrys of London

 

Once upon a time, sacrifices had to be made: you either looked stylish or felt comfortable. But over the last few decades, it’s become possible to feel just as good as you look. Case in point: Harrys of London’s selection of shoes. Ever since 2001, the British brand has been providing luxury fiends with kicks that are so cosy, you’ll never want to wear any other shoes – bar trainers – for as long as you live. So, when shopping for creps for a wedding, keep Harrys in mind.

 

Church’s

 

We're hoping that Church’s is already on your radar, but if you’re not familiar with the boujee almost-150-year-old footwear retailer, we highly recommend checking out the Prada Group brand’s timeless selection of shoes when mentally piecing together your wedding attire. We mean, who wouldn't want a pair of shoes handmade using uber-luxe materials in Northampton, England?

Common Projects

 

Eager to add a touch of contemporary flair to your wedding get-up? Look no further than Common Projects. You may associate the American luxury footwear label with sneakers but, as of late, we’ve been obsessed with Common Projects ‘proper’ footwear offerings, from its brown Derby shoes to its khaki penny loafers. Naturally, each shoe is decorated with the brand's signature detail: a gold foil serial number placed upon the sidewall.

 

 

Tod’s

 

Tod's creates foolproof footgear for everyone – you, your nephew and your grandfather included. From its esteemed driving loafers available in practically every hue under the sun to its sleek and sophisticated leather Oxfords, the Marche-based brand has plenty to offer. Ergo, they’re certain to have something suitable for the wedding you’re attending, no matter if it’s set on the Amalfi Coast or in suburban Chicago. 

 

JW Anderson

 

Struggling to find wedding shoes because smart creps aren't usually your thing? Prefer to embellish your feet with colorful textiles and conspicuous details? Check out JW Anderson’s array of loafer mules: shoes guaranteed to win over even the most stubborn sneakerheads. The British brand – founded by its namesake in 2008 – has reinvented the humble mule in so many different ways, you’ll find yourself spoilt for choice, no matter your usual style. 

 

Prada

 

Sure, securing a pair of wedding-appropriate Prada shoes may require you to splash a little cash, but at least you can guarantee you’ll be able to find plenty of excuses to wear the timeless shoes post-wedding celebrations. Think about it: every time you attend a job interview, a funeral and, of course, a wedding, you’ll be grateful that you’ve got a pair of formal occasion-appropriate Prada kicks sitting around on your shoe rack.

 

Santoni

 

Searching for a gimmick-free wedding shoe that will almost definitely garner compliments? It sounds like it’s a pair of Santoni shoes you’re after. Each pair of shoes designed by the Italian family business is a humble flex – the kind of shoes that will impress both those that spend thousands on their wardrobe and those that simply get dressed because they have to. So, which pair are you choosing? Will it be the neutral-hued buckled loafers, the laser-cut detail monk straps or something other?

 

 

Santoni monk strap loafers

Santoni

monk strap loafers

$1,195

Versace

 

If your wedding ensemble is lacking pizzazz, a pair of Versace shoes – say a Greca-patterned loafer or a Medusa head-adorned derby – is just the thing you need to instantly bling up your ‘fit. And if you’re feeling really flashy, you could even punctuate your suited-and-booted get-up with hits of Donatella-designed jewelry to complement your gold-embellished footwear. Talk about Italian glamour. 

 

 

Stefan Cooke

 

Whilst there are certain guidelines we recommend you follow when choosing a wedding suit, we still believe that your attire should reflect your personality. And if you’re renowned for your punk sensibility, we suggest scrolling through our stock of Stefan Cooke shoes that scream rock ‘n’ roll louder than The Sex Pistols. Expect to see salient details, from striking buckles to curious bell motifs to suggestive leather stitches. 

 

Bally

 

When in doubt, we look to Bally for inspiration, as the Swiss luxury fashion house has been dressing the feet of the flyest gentleman worldwide ever since 1851. As always, the brand has a ton of faultless footwear offerings in its current collection – from sumptuous calf leather loafers to pitch-perfect brogues – each of which is sure to impress fellow attendees of the wedding you’re attending and all of the weddings you attend thereafter. 

 

Gucci

 

If you can’t treat yourself to a bit of Gucci for a wedding day, when can you? The perennially relevant Italian label that needs no introduction is responsible for creating some of the most drool-inducing smart shoes on the market, each just as well crafted as the next. Keep things classic by opting for a pair of perforated brogues, or jazz things up with some GG tassel loafers brought to life by a hit of the brand’s quintessential monagram.

 

Magnanni

 

Magnanni is a shoemaker based in Almansa – a Spanish town located in the Albacete region – that prides itself on its traditional craftsmanship based on techniques that date back to the 1950s. Often, the brand uses hand-painted leather in its manufacturing process to create smart shoes that possess an artistic edge, and we recommend checking them out if you're looking for an easy way to spice up a frill-free fit. 

 

Sign up and get 15% off

Sign up for promotions, tailored new arrivals, stock updates and more – straight to your inbox

Get updates by

By signing up, you agree to our Privacy Policy. Unsubscribe anytime at the bottom of our emails.

8690459 7565619 5899525 6264709 7955322 seotmstmp deskdev