how tomardi 12 septembre 2023

Les baskets Balenciaga à ne pas manquer

Partager

RÉDACTION : JENNY BÄR

TRADUCTION : CHLOÉ STRECK

Depuis la fin des années 2010, ces paires sont des essentiels streetwear par excellence. Elles ont déchaîné les passions, ainsi qu'un engouement et une demande inégalés. Mais ce n'est pas tout, elles redéfinissent aussi les chaussures de sport, qui se trouvent désormais dans toutes les garde-robes. Redécouvrez les baskets Balenciaga et les modèles incontournables de cette saison.

 

« Demna a bouleversé le monde de la mode à de nombreuses reprises », déclare Celenie Seidel. « Mais les baskets du créateur sont d'un tout autre calibre. » Luke Raymond poursuit : « Elles ont mis en lumière des silhouettes non conventionnelles et restent des paires streetwear culte, des années après leur lancement. »

 

Nos rédacteurs en chef vous présentent les modèles phare à adopter cette saison, avec une version exclusive de la Runner ou une réinterprétation en denim de la Triple S.

La Runner

 

« Les baskets style années 90 font un retour en force avec la nostalgie du public pour cette époque » affirme Raymond. « En associant le rétro à l'avant-gardisme, Balenciaga propulse ce modèle exclusif au cœur des tendances avec des touches d'abricot saturé : une teinte clé que Pantone considère comme incontournable pour l'année à venir. Cette version est également dotée d'un design futuriste avec des touches métallisées argentées. »

Balenciaga baskets Runner à effet usé

Balenciaga

baskets Runner à effet usé

925 €

La 3XL

 

« On assiste ici à un autre phénomène de couleurs : Balenciaga adopte le magenta », déclare Seidel. « Cette teinte magnétique, qui est une variation du rose chaud de cet été, est très présente cette nouvelle saison. Dans le cas de cette paire, exclusive à FARFETCH, la teinte est utilisée pour les contours et se prolonge jusqu'aux lacets. Difficile de ne pas apprécier le contraste saisissant avec le mesh plus discret. »

La Triple S

 

« Balenciaga prône les chaussures en denim pour la saison AH23. Naturellement, cette version de la basket la plus emblématique de la marque est l'une des plus populaires », souligne Seidel. « Portez-les avec votre jean préféré et une veste en jean assortie pour un résultat coordonné, ou simplement pour rafraîchir un look plus simple. »

La Track

 

« L'essor des baskets de randonnée est l'évolution naturelle de la sneaker technique qui règne aujourd'hui en maître. La Track, c'est du pur génie », souligne Raymond. « Ce modèle est égayé par des touches de couleurs vives sur des empiècements tridimensionnels d'un blanc immaculé. C'est une pièce de base idéale avec un ensemble décontracté composé d'un T-shirt et d'un jean ou avec des pièces noires. »

La Bouncer

 

« La Bouncer a été révélée dans de nombreuses versions, mais celle-ci est de loin la plus marquante, parfaitement adaptée aux températures plus fraîches », note Raymond. « Entièrement noire et cloutée avec des crampons le long de la semelle oversize, cette paire évoque clairement un style affirmé. C'est un excellent modèle de maximalisme fonctionnel qui fait la renommée de Demna. »

Ne perdez pas le fil

Abonnez-vous pour recevoir des promotions, des sélections personnalisées, des mises à jour de stock et plus, directement dans votre boîte e-mail.

Mises à jour via :

En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir des offres marketing par e-mail et/ou SMS et reconnaissez avoir lu notre Politique de confidentialité. Désabonnez-vous à tout moment au bas de nos e-mails ou en répondant STOP à l'un de nos SMS.

8690430 7565609 5899529 6264702 7955324 seotmstmp deskdev

how toWednesday, September 20, 2023

Ruling strong: the Balenciaga sneakers to invest in now

Share

Words by Jenny Bär

They’ve been high streetwear currency since the late 2010s. They’ve stirred heat, crave and supersonic demand, while redefining the sports shoe — now a closet cornerstone — for the modern age. Yes, we’re speaking of Balenciaga sneakers and the styles ruling strong this season.

 

‘Demna has upended the fashion world countless times,’ says Celenie Seidel. ‘But the designer’s sneakers are of a wholly different subversive caliber.’ Luke Raymond expands, ‘They’ve brought unconventional sneaker shapes into the limelight and, years after being launched, still signal peak streetwear cool.’

 

Below, the senior editors curate the hero styles to invest in this season — from an exclusive reincarnation of the Runner to an all-denim makeover of the Triple S.

The Runner

 

‘90s-style runners have been making a comeback as part of our turn-of-the-century nostalgia,’ comments Raymond. ‘Blending retro with the forward-looking, Balenciaga catapults this exclusive style further into trend territory with hits of saturated apricot — a key hue that Pantone’s put on the map for the year ahead. If that’s not far-sighted enough, the metallic-silver caging on this iteration amps up the futuristic spin further.’

Balenciaga Runner distressed panelled sneakers

Balenciaga

Runner distressed panelled sneakers

$1,150

The 3XL

 

‘There’s another color story going on here: Balenciaga taps magenta,’ says Seidel. ‘The magnetic hue, a variation on summer’s hothouse pink, stands strong for the new season. On this dad-adjacent pair — again, exclusive to FARFETCH — the shade is used for contouring and extends to the laces, too. It’s such a striking contrast to the muted mesh backdrop.’

The Triple S

 

Balenciaga makes a case for all-denim footwear for FW23. Naturally, this take on the brand’s perhaps most iconic sneaker silhouette is a top-of-wishlist favorite,’ highlights Seidel. ‘Wear yours with go-to jeans and a matching denim jacket for coordinated styling, or use them to refresh an otherwise simple look.’

The Track

 

‘The rise of hiking sneakers comes as a natural evolution of the now-ruling tech sneaker — enter the Track. It’s high-performance genius,’ remarks Raymond. ‘Our featured hero is enlivened with pop-color accents set against three-dimensional panels of clean white. Use yours to ground a relaxed tee-and-jeans combination or all-black tailoring.’

The Bouncer

 

‘The Bouncer has gone through many reinterpretations but this is by far the most turbo one, aptly updated for the dipping temperatures,’ notes Raymond. ‘Rendered in all-black and studded with bolts along the supersized tread soles, the pair immediately says heavy duty. It’s a prime example of the functional maximalism Demna is loved for.’

Never miss a thing

Sign up for promotions, tailored new arrivals, stock updates and more – straight to your inbox

Get updates by

By signing up, you consent to receiving marketing by email and/or SMS and acknowledge you have read our Privacy Policy. Unsubscribe anytime at the bottom of our emails or by replying STOP to any of our SMS.

8690436 7565619 5899504 6264703 7955324 seotmstmp deskdev