trends & subculturesmercredi 4 mai 2022

Lunettes de soleil oversize : 10 paires pour l'été 2022

Partager

RÉDACTION : JOSEPH FURNESS

TRADUCTION : CHLOÉ STRECK

Bien que nous encourageons constamment nos client·es à investir dans des modèles intemporels, nous pensons aussi qu’il est important d’expérimenter avec des accessoires plus originaux. Et quel est l'accessoire que l'on utilise peu importe la saison ? Qui nous permet d'être à la pointe de la mode ? Les lunettes de soleil. Rien n'en dit plus sur votre style que ces dernières, qui s'adaptent constamment aux tendances du moment.

 

Cet été, c'est un modèle de lunettes en particulier qui va régner en maître : les lunettes de soleil oversize. Nous parlons de celles imitant le style culte des années 90 et 2000, aux traits exagérés au point de ressembler aux yeux d'un insecte. Le genre qui s'intégrerait sans problème à un look de la collection Couture Mugler Spring 1997. 

 

Voici les 10 meilleures paires oversize actuellement disponibles sur FARFETCH, conçues par des marques telles que Balenciaga Eyewear, Acne Studios et Natasha Zinko. Retrouvez des lunettes aux teintes multicolores, des formes papillon, des montures invisibles et plus encore. 

 

Acne Studios

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Toutes en courbes, ces lunettes de soleil Acne Studios sont idéales pour celles qui recherchent un accessoire de caractère pour l'été. Si vous n'aimez pas vous faire remarquer, évitez cette paire à tout prix. Mais pour les plus audacieux, foncez les yeux fermés. 

 

 

Chloé Eyewear

 

 

 

 

 

 

 

Difficile de faire plus délicates que ces lunettes de soleil papillon Chloé Eyewear. Très "années 2000", elles sont disponibles dans une sélection de couleurs (la paire aux verres gradients et monture dorée ci-dessus étant notre préférée). Cet accessoire est la touche finale dont vos ensembles d'inspiration vintage ont besoin. 

Natasha Zinko

 

 

 

 

 

 

 

 

Regardez attentivement les branches de ces lunettes de soleil Natasha Zinko qui mélange la monture papillon à l'esthétique futuriste et vous remarquerez qu’elles sont ornées de la phrase "For aliens and bunnies" ("Pour les extraterrestres et les lapins"). Personnellement, nous pensons qu'elles rentrent plutôt dans la catégorie étrangement tendance, pas vous ?

 

 

Balenciaga Eyewear

 

 

 

 

 

 

 

Balenciaga à toujours un coup d'avance. Il est donc naturel que leurs modèles oversize soient déjà populaires auprès des célébrités les plus influentes au monde (Kim K, pour n'en citer qu'une). Cette paire en particulier, confectionnée par la marque parisienne, réveille notre côté nostalgique. 

 

Burberry Eyewear

 

 

 

 

 

 

 

 

Ces lunettes de soleil panoramiques de Burberry sont démesurément tendance. Caractérisé par sa monture en écaille de tortue et ses verres teintés orange, cet accessoire est plutôt destiné aux personnes ayant un penchant pour les pièces neutres. 

 

Moncler Eyewear

 

 

 

 

 

 

Moncler Eyewear a conçu une paire de lunettes de soleil réfléchissantes qui convient à tout le monde. Oui, tout le monde. Inutile de préciser que le détail distinctif réside dans les cache-oreilles rembourrés placés de chaque côté de la monture, pour toujours plus de confort.

 

Gucci Eyewear

 

 

 

 

 

 

 

 

Aussi extravagante que soit la tendance, Gucci trouve le moyen de la raffiner. Ces lunettes de soleil oversize romantiques, dotées d'une plaque logo dorée située sur la branche en sont l'illustration. 

 

MYKITA+Maison Margiela

 

 

 

 

 

 

Le créateur de lunettes MYKITA, basé à Berlin, s'est associé à la maison de couture française Maison Margiela pour créer une sélection de lunettes de soleil captivantes, dont cette paire sans bordure à monture rouge. Ces lunettes sport-chic sont parfaites pour accompagner les looks contemporains et streetwear. 

 

 

Miu Miu Eyewear

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Miu Miu is the moment, and the best accessory to pair with the brand’s modish hobo bags and miniskirts is a pair of Miu Miu butterfly sunglasses. They’re pink, rimless, and embellished with crystals. Need we say more?

 

Balenciaga Eyewear

 

 

 

 

 

Nous avons gardé la plus grande - et sans doute la meilleure - paire pour la fin. Balenciaga Eyewear a récemment bousculé la tendance oversize en lançant ses lunettes de soleil Ski Cat, qui le sont tellement qu'elles englobent la moitié du visage une fois portées. Parfait pour les personnalités les plus antisociales d'entre-nous. 

 

Ne perdez pas le fil

Abonnez-vous pour recevoir des promotions, des sélections personnalisées, des mises à jour de stock et plus, directement dans votre boîte e-mail.

Mises à jour via :

En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir des offres marketing par e-mail et/ou SMS et reconnaissez avoir lu notre Politique de confidentialité. Désabonnez-vous à tout moment au bas de nos e-mails ou en répondant STOP à l'un de nos SMS.

8690459 7565604 5899525 6264704 7955324 seotmstmp deskdev

Skip to main content

My account

Delivery Destination or Region

You are currently shipping to United States and your order will be billed in USD $.
trends & subculturesFriday, April 22, 2022

Bug-Eye Sunglasses: 10 Pairs For Summer ‘22

Share

Although we’re constantly encouraging our customers to invest in timeless style staples, we strongly believe it’s important to experiment with playful accessories. The outfit add-on we switch-up season after season without fail is our sunglasses, as nothing lets your peers know you’re up to speed with the latest trends quite like a pair of à la mode sunnies.

 

This summer, one style of shades will reign supreme: bug-eye sunglasses. We’re talking about those souped-up ‘90s/’00s styles exaggerated to the point where they resemble the eyes of an insect. The kind that wouldn’t look out of place if paired with a look from the Mugler Spring 1997 Couture collection. 

 

 Allow us to introduce you to the 10 best pairs of insect-esque specs currently available on FARFETCH, designed by brands such as Balenciaga Eyewear, Acne Studios and Natasha Zinko. Look out for shield shades, butterfly lenses, rimless frames and more. 

 

Acne Studios

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Creamy, curvy and comically oversized, these Acne Studios sunnies are ideal for those looking for a statement summertime accessory. Shrinking violets, avoid this pair at all costs. Extroverts, add to bag rn. 

 

 

Chloé Eyewear

 

 

 

 

 

 

 

 

Sunglasses don’t get much prettier than these Chloé Eyewear butterfly shades. The very-noughties shades – available in a selection of colors (the gradient pair complete with gold tone hardware pictured above being our personal favorite) – is just the thing you need to finish off your bejeweled Y2K-inspired ensembles. 

Natasha Zinko

 

 

 

 

 

 

 

 

Look closely at the temples of these Natasha Zinko alien cat-eye sunnies and you will notice they’re adorned with the phrase “For aliens and bunnies”. But, personally, we think they’re more A Bug’s Life than they are Looney Tunes. Wouldn’t you agree?

 

 

Balenciaga Eyewear

 

 

 

 

 

 

 

Balenciaga is always at the forefront of fashion so, naturally, their bug-eye sunnies are already popular with the most influential members of the jet set (Kim K being one of them). This particular pair crafted by the Paris-based brand are nostalgic with a capital N. 

 

Burberry Eyewear

 

 

 

 

 

 

 

 

These wraparound bug-eye sunnies from Burberry are larger than life. Characterized by their tortoise shell frames and orange-tinted lenses, the accessory is best reserved for those with a penchant for neutral pieces. 

 

Moncler Eyewear

 

 

 

 

 

 

Moncler Eyewear have designed a pair of bug-eye mirrored sunnies to suit everyone. Yes, everyone. Needless to say, the standout detail is the cushioned blinders attached to either side of the frames. Who said fashion had to be uncomfortable?

 

Gucci Eyewear

 

 

 

 

 

 

 

 

No matter how outlandish the trend, Gucci finds a way to refine it. Take these romantic bug-eye shades, for example, finished with a gold logo plaque located on the temple. 

 

MYKITA + Maison Margiela

 

 

 

 

 

 

Berlin-based eyewear designer MYKITA has teamed up with French fashion house Maison Margiela to form a selection of conspicuous sunnies, including this red-framed rimless pair. The sporty-chic shades are perfect for those who practically live in contemporary streetwear ‘fits. 

 

 

Miu Miu Eyewear

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Miu Miu is the moment, and the best accessory to pair with the brand’s modish hobo bags and miniskirts is a pair of Miu Miu butterfly sunglasses. They’re pink, rimless, and embellished with crystals. Need we say more?

 

Balenciaga Eyewear

 

 

 

 

 

We've saved the biggest – and arguably the best – pair till last. Balenciaga Eyewear recently turned up the dial on the bug-eye trend when they released their Ski Cat sunglasses that are so oversized, they take up half of the wearer’s face. Hence, they’re perfect for the anti-social. 

 

Sign up and get 15% off

Sign up for promotions, tailored new arrivals, stock updates and more – straight to your inbox

Get updates by

By signing up, you agree to our Privacy Policy. Unsubscribe anytime at the bottom of our emails.

8690433 7565620 5899525 6264709 7955322 seotmstmp deskdev