Loading...

Loading...

Loading...

Faites votre choix entre Femme et Homme pour acheter

Choisissez un genre pour acheter

Bienvenue sur Farfetch connectez-vous ou créez en compte
 

Dans notre ligne de mire

 

Le créateur de lunettes de soleil Garrett Leight nous parle de créativité, de la confiance en son instinct et du chanteur qui lui a inspiré sa collection pour l’automne.

 

Rédaction : Laura Griffiths
Traduction : Cédric Olive

 

La sélection

 

Garrett Leight connaît sûrement une chose ou deux sur les lunettes de soleil. En fait, issu d’une véritable dynastie de lunetiers (son père Lary Leight est le fondateur de la marque culte Oliver Peoples), les lunettes font partie de son ADN.

C’est donc tout naturellement que le créateur originaire de Los Angeles a lancé sa marque éponyme, Garrett Leight California Optical, en 2011 avec seulement 4 montures. Six années plus tard, Garret Leight est à la tête de quatre magasins, de nombreuses collaborations avec des créateurs et des centaines de modèles. Et ses créations signatures sont devenues aussi célèbres que les personnes qui les portent. Maître dans l’art de créer des pièces classiques et contemporaines, Garrett Leight fait des lunettes qui sont simplement “parfaites pour votre visage”.

 

 

 

Ses débuts
“Au début, je n’étais pas prédestiné à marcher dans les pas de mon père, jusqu’au jour où j’ai commencé à travailler pour Oliver Peoples, c’est devenu évident que j’aimais l’univers des lunettes. Je voulais créer une marque différente de ce que l’on pouvait trouver tout en proposant des modèles classiques. C’était le début de Garrett Leight California Optical.”

 

Ses inspirations
“J’ai ouvert ma première boutique dans le quartier de Venice à Los Angeles. La Californie est une grande part de l’ADN de la marque mais on s’inspire aussi d’autres périodes du passé comme les années 90, 70 ou 50. Notre planche des tendances reprend des montures rétro, des photos qui inspire notre humeur et nos icônes, Pour cet automne, Prince en faisant partie.”

 

“Au début, je n’étais pas prédestiné à marcher dans les pas de mon père, jusqu’au jour où j’ai commencé à travailler pour Oliver Peoples, c’est devenu évident que j’aimais l’univers des lunettes."

 

 

Son succès
“J’ai commencé car je voulais créer quelque chose que les gens aiment. Alors quand je vois quelqu’un porter des lunettes GLCO, juste une personne cool dans la rue avec une de mes créations, j’adore ça.

 

Ses clients
“Nous essayions toujours de créer des lunettes pour des femmes sûres d’elles et qui ont un style bien à elles. En vivant à Los Angeles, nous sommes très heureux de voir que nous avons des fans partout dans le monde et j’espère qu’ils continueront de nous suivre avec les nouveaux styles à venir pour les prochaines collections.”

 

Les collaborations
“Cela a été tellement bénéfique de travailler avec des marques et des créateurs si talentueux. Cette expérience nous pousse à toujours vouloir nous améliorer. Nous travaillons en ce moment sur de nouvelles collaborations mais c’est encore secret.”

 

 

“Nous essayions toujours de créer des lunettes pour des femmes sûres d’elles et qui ont un style bien à elles.”

 

 

QUESTIONS BREVES

 

Comment définiriez-vous votre marque en 3 mots ?
“Californie, classique et cool”

Qui rêveriez-vous de voir avec une de vos paires sur le nez?
“En ce moment j’adore la chanteuse Sade : elle est incroyablement belle et talentueuse.”

Votre paire GLCO préférée ?
“Les Toledo du printemps-été 2017 : une version féminine et moderne des lunettes aviateur.”

Votre conseil de style ?
“Oubliez ce qui est à la mode et ne réfléchissez pas trop.”

Votre philosophie de vie ?
“Faire confiance en mon instinct, au final je dois toujours faire ce que je pense qui est bien.”

Combien de paire de lunettes possédez-vous ?
“Aucune idée, ma collection est énorme. Et ça devrait être le cas pour tout le monde.”

 

La sélection

Loading...

Loading...

Loading...

Please select a gender to shop

Loading your notifications....

You have no new notifications.

We'll let you know as soon as we have something new for you.

Please select a gender to shop!

Welcome to Farfetch, log in or sign up
 

On Our Radar

 

Eyewear designer Garrett Leight on creativity, trusting your instincts and the late singer who inspired his fall collection.

 

Words by Laura Griffiths

 

shop now

 

Garrett Leight knows a thing or two about sunglasses. In fact, as a member of an eyewear dynasty (his father Larry Leight is the founder of cult brand Oliver Peoples), you could even say it’s in his DNA.

So it probably seemed like the most natural thing in the world when the LA-based designer decided to branch out on his own. His eponymous line, Garrett Leight California Optical, launched in 2011 with just 4 styles, but fast forward 6 years and Leight has 4 stores, several designer collaborations and hundreds of new designs under his belt – and his signature pieces have become as recognisable as the famous names that wear them. The perfect blend of contemporary and classic, Garrett Leight makes sunglasses that ‘just feel right on your face.’

 

 

 

On Starting Out
‘At first I didn’t want to follow in my father’s footsteps, but I decided to work at Oliver Peoples and it just became clear that I really loved working in eyewear. I wanted to create a brand that offered something different than what existed at the time but still felt very classic. That was the beginning of Garrett Leight California Optical.’

 

On Design Inspiration
‘I opened our first store in Venice. California in general is a big part of our brand DNA, but we also like to look back at different eras, images from the nineties, seventies, fifties… Basically anything that feels exciting. Our moodboard features vintage frames, photos that inspire the mood of the collection and past icons. For fall, it was a lot of Prince.’

 

‘At first I didn’t want to follow in my father’s footsteps, but I decided to work at Oliver Peoples and it just became clear that I really loved working in eyewear’

 

 

On His Achievements
‘I started this because I wanted to create something that people were drawn to. When I see someone wearing GLCO frames, just cool people wearing my frames in the street, I love it.’

 

On the Customer
‘We always try to design for a woman who is confident and has her own individual style. Being in LA we feel really honoured to have a lot of recognisable fans that set trends globally, and hope they continue to support us with the new styles we come out with each season.’

 

On Collaborating
‘We’ve seen such a success from working with these amazingly talented brands and designers. The experience of working with outside sources pushes us to be better. We have a few we’re working on now and cannot wait to share with everyone…’

 

 

‘We always try to design for a woman who is confident and has her own individual style’

 

 

QUICK-FIRE QUESTIONS

 

What’s your brand ethos in 3 words?
‘California, classic, cool.’

Who would you most love to see wearing GLCO?
‘Right now, I’m so into Sade: she is amazingly beautiful and so talented.’

Your favourite GLCO style?
‘The Toledo from SS17: a feminine, modern take on the aviator.’

Your best styling advice?
‘Forget about what’s popular – and [don’t] overthink it.’

Biggest life lesson?
‘Trust your instincts… At the end of the day, I need to do what I feel is best.’

How many pairs of sunglasses do you own?
‘I have no idea, my archive is enormous. As it should be!’

 

shop now